Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emile boude...
2 janvier 2014

un manteau et BoNNe AnNEe

Je vais vous présenter mon défi perso...Un manteau...ok pas pour moi mais ça reste un manteau et je m'en faisais toute une montagne (et j'avais plus ou moins raison de m'inquiéter quand meme).

Je crois que j'ai acheté le patron Volga de C'est Dimanche , l'hiver dernier en prévision...j'ai bien fait quand meme car je suis plus qu'heureuse du résultat.

Je dois avouer que je l'ai découpé et qu'après il est resté de longues semaines, poser sur le dos d'une chaise en attendant son heure...oui pendant un moment j'ai douté, je me suis dit que ça allait être trop long et que je couds plaisir, je ne couds pas par contrainte...alors j'ai attendu d'avoir envie de prendre plaisir à coudre ce manteau.

 

manteau clémence 001

manteau clémence 003

manteau clémence 008

manteau clémence 021

manteau clémence 025

Nous avons profiter d'une belle journée de printemps d'hiver pour nous promener (enfin aller chercher le pain) et faire quelques photos sur la digue (en bas de chez nous...oui je sais je me la raconte). Je n'ai fait aucune modification par rapport au modèle de départ , mis a part que je n'ai pas encore mis la martingale...j'hésite encore.

Le drap de laine vient de MT, je l'ai trouvé de super bonne qualité et ouf il est passé sous ma machine sans rien casser. La doublure aussi vient de MT, et j'avoue que j'ai d'abord pris la doublure et après le tissu principale...J'ai litérallement craquer dessus...

 

iphone décembre 158

iphone décembre 159

 

Ces petits faons sont à croquer ! Je verrai bien tout plein de petites décos pour sa chambre avec non? Bon par contre plus je regarde cette dernière photo et plus je me dis que j'aurai pu couper à un autre endroit histoire d'avoirle faon en entier...

 

Et sinon , c'est le moment de vous souhaiter une Bonne Année 2014 ! Je vous souhaite le meilleur, le bonheur , la santé, l'amour, la joie pour vous et ceux qui vous sont proches !

Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli ce Volga! Je vois que tu as changé le système de fermeture, tu as bien fait, parce qu'il n'est vraiment pas pratique pour les enfants!
C
Magnifique !!! Et que de beaux ouvrages ... Tu es vraiment très douée.
L
Tu as bien fait de t'accrocher, il est superbe ce manteau. J'aime beaucoup la forme, mais aussi les tissus que tu as choisi. Belle et heureuse année à toi aussi.
S
trop forte, émilie !<br /> <br /> ce manteau est ravissant ! ces 4 petits boutons, j'adore comme ça !<br /> <br /> merveilleuse année à toi, couture à gogo !
C
Il est magnifique, ce manteau! Bravo Émilie! Et j'adore le tissu de la doublure.
Emile boude...
Publicité
Newsletter
Publicité